ON A VU, ON A LU, ON PARTAGE !

L’atelier
les animaux en signes !

Parce que l’enfant joue pour apprendre, nous organisons des ateliers dans nos magasins, une animation à l’apprentissage du mime et à la langue des signes pour les enfants de 3 à 12 ans ! De quoi s’amuser tout en apprenant avec notre partenaire Signes De Sens.

L’atelier
langue des signes

Des signes pour aider la communication avec bébé.
La langue des signes est un langage de transition qui permet aux tout-petits d’utiliser des gestes pour se faire comprendre avant qu’ils ne sachent parler.

A partir de 6 mois, les adultes peuvent utiliser des signes pour illustrer les choses simples du quotidien : « manger », « boire », « doudou », « dormir », « encore », etc. Il faut toujours dire le mot en le signant pour en faciliter la mémorisation. Cette communication gestuelle permet aux adultes une écoute plus attentive des enfants pour mieux répondre à leurs attentes. Lorsque l’on fait le signe, on attend que l’enfant nous regarde pour lui parler, on se met à sa hauteur et on lui parle lentement. N’ayez crainte, le tout-petit laissera tomber les signes de lui-même lorsqu’il lui sera plus facile de parler.

Parce que pour nous l’enfant est le centre du monde, nous invitons les parents, les nounous, les grands-parents à nous retrouver avec bébé dans nos magasins pour un atelier Langue des signes pour découvrir tout ce qu’il a à dire avant de pouvoir le faire !